Préparer son postpartum

Chère maman, voici des documents que nous t'offrons pour préparer ton postpartum en toute sérénité. N'hésites pas, si tu as besoin de nous, nous sommes là.  (clique sur les images pour télécharger des documents gratuitement).

 

Votre PROJET DE NAISSANCE pour réfléchir à votre accouchement  (cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement) : 

Et si le postpartum commençait avant même l'accouchement ? Ce que l'on souhaite vous dire, c'est qu'en préparant votre accouchement vous préparez aussi "l'après".

Le projet de naissance : un document essentiel à toutes les futures mamans (et papas ou partenaire). Parce que l'on ne pourra JAMAIS maitriser à 100% un accouchement et une naissance, il est bon de s'interroger, de réfléchir, de se renseigner AVANT.  (à télécharger ici)

       

      Le Mode d'emploi pour fabriquer vos serviettes glacées post-partum  (padsicle)  (les meilleures serviettes postpartum ! ) : 

      Mode d'emploi pour préparer vous même vos serviettes  hygiéniques postpartum glacées,  et  soulager votre périnée  après l'accouchement.  C'est  très facile, et il vous faudra simplement 3  produits pour les réaliser : des serviettes hygiéniques,  de l'hydrolat  d'hamamélis et du gel d'Aloé Vera. 

      Temps de réalisation de vos serviettes postpartum : 10 min (cliquez ici pour télécharger le PDF)

          

        L'Affiche Spéciale Visites Post Partum

        Parce qu'il n'est pas toujours évident de demander de l'aide aux visiteurs qui viennent vous voir (et rencontrer bébé) une fois que vous êtes rentrés à la maison, voici une affiche spéciale visite à imprimer et à afficher près de votre entrée. Et si vous préférez un ton un peu plus décalé, voici le ''BINGO DES VISITEURS".  (en téléchargement gratuit).

        Le Plan Post-partum (à venir)   

        Tout comme il est important de préparer son accouchement (avec le plan de naissance ci dessus), nous vous proposons également de réfléchir à votre nouvelle vie après l'arrivée de bébé.

          

        Recettes gourmandes (mais surtout rapides & faciles) à préparer quand vous n'avez justement pas le temps de cuisiner  :

        Ces recettes simples et gourmandes vous accompagneront pendant votre grossesse, mais aussi votre postpartum et bien après. Et si vous rendez visite à une de vos amie jeune maman (pour lui offrir une Box des Mamans par exemple) n'hésitez pas à lui cuisiner un petit plat

          (cliquez sur l'image pour télécharger le PDF