Notre histoire

Qui se cache dernière cette box des mamans  ?

        Je suis la maman de Emma. Emma est née au Canada en Août 2019, avec quelques jours d'avance. Un accouchement assez rapide, et nous voila un beau lundi matin parents, toi, elle et moi. Après neuf mois me voilà maman, l'accouchement était passé, j'avais ma fille dans mes bras ... et le plus fou de toute cette aventure restait à venir.
       Avec le papa d'Emma nous étions installé à Calgary depuis 18 mois, mais nous avions prévu de revenir en France après la naissance de notre fille. Cette grossesse je l’ai donc vécue à 7000km de ma famille et amis, pas toujours facile pour un premier bébé. Pendant ma grossesse nous avons suivi des cours prénataux, assisté à des ateliers sur le sommeil de bébé, son alimentation et j'ai passé des nuits entières sur Internet à me renseigner (et à traduire quelques mots de vocabulaire anglais/français). Mon plan de naissance était prêt, la chambre de bébé aussi, nos sacs maternités (un pour elle, un pour moi et un pour son papa). 
         Le congélateur était rempli de petits plat, (et de padsicle*) mes tiroirs de salle de bain rempli de péribottle, de serviettes hygiénique et de tisanes d'allaitement. Les padsicles ? Mais de quoi elle nous parle ?! C'est un peu la même réaction que j'ai eu quand j'ai rencontré cette maman bienveillante qui m’avait donné lors de notre première rencontre : des maxi serviettes hygiéniques, des culottes jetables et bien d’autres produits. Je n’ai jamais eu la chance de la recroiser … mais j’étais si reconnaissante !
Elle m’avait parlé de tous ces produits post-partum avec beaucoup de bienveillance et de naturel. Enfin voilà, avec tout mon équipement et mon tout petit bébé, j'y étais : le post-partum, le mois d'or, le quatrième trimestre ... devenir MAMAN ! 

Comment est née l’idée de La box des mamans ?

Maintenant que j'étais "passée par là'', je voyais la maternité avec un autre regard. 

Beaucoup  de mes amies en France allaient devenir maman à leur tour, alors j'ai eu envie de tout leur raconter ! Et puis, j'ai réfléchi à leur cadeau de babyshower, ou à leur cadeau de naissance. C'était une évidence, je voulais leur trouver une attention pour ELLE, un cadeau riche de sens et utile, car, je le savais, elles allaient forcément recevoir beaucoup (trop) de peluches et de vêtements pour leur bébé.

Et là je me rends  compte que les coffrets  post-partum n'existent pas en France ! 

Alors c'est comme cela que j'ai commencé à réaliser mes premières box, pour mes amies, avec les meilleurs produits pour un postpartum réussi, et puis finalement pour toutes les futures mamans ! La box des Mamans était née (ou presque). Un coffret créé par une maman pour les mamans enceintes, pour préparer l'après (accouchement).

 

L'aventure Ulule : Merci à vous !

Du 1er au 30 Octobre 2020 nous avons lancé une campagne Ulule avec succès ! 111% de l'objectif initial a été atteint, avec 101 contributeurs alors merci à vous tous pour votre soutien, La box des Mamans c'est grâce à vous ! 

 

Lorsque vous achetez (ou offrez) une box des Mamans, vous aidez un petit business, un business familial, un business féminin.  Vous soutenez un rêve, mon rêve, ce projet qui est né ce mois d’Août à Calgary après la naissance de ma fille. Alors Merci.

  

La Box des Mamans - Qui sommes nous ?